Il arrive aussi que certaines personnes portent en elle ce qui est arrivé à leur famille. Cela s’appelle le transgénérationnel. Il s’agit d’évènements familiaux se reproduisant à chaque génération. La grossesse peut être bloquée par le poids de l’histoire de nos aïeux.

Pour certaines femmes, la représentation inconsciente de la maternité est telle que toute grossesse est inenvisageable pour l’esprit et donc pour le corps.

Une jeune femme, après avoir fait quelques séances, a pu se libérer d’un souvenir traumatisant en lien avec sa relation aux hommes. Son désir d’enfant s’est construit au fur et à mesure de sa libération.

Ou comme cette femme qui aurait préféré être un homme, car ceux-ci sont forts et puissants. Position plus confortable professionnellement. Comment être enceinte quand la part masculine est supérieure à la part féminine dans le corps ?

Il y a aussi ces cas, où le rejet paternel a été tellement une souffrance enfant pour la femme qu’une part inconsciente d’elle refuse la maternité. Dans ces conditions aucune fécondation n’est possible. Il y a un rejet de ce qui vient de l’homme pour se protéger à nouveau.

Ou cette jeune femme qui se sentait instable dans sa vie d’adulte. Comment être une mère protectrice et présente quand on se sent soi-même en insécurité ?

Chaque femme, chaque couple à son propre fonctionnement, il suffit dans certains cas de quelques réglages inconscients bien ciblés pour permettre aux personnes de devenir père et mère.